Les perles célèbres
La Perle D'Abernathy
La perle d'Abernathy est une perle d'eau douce naturelle. Elle est la perle la plus parfaire de sa catégorie. Elle fut découverte dans l'un des fleuves d'Ecosse. Cela a été une découverte très rare. On lui a aussi attribué le surnom de "la petite perle de willie". Cette perle a été découverte en 1967 dans une moule par un plongeur professionnel qui s'appelait Albernathy qui a donc donné son nom à la perle. Depuis cette découverte, les Ecossais ont redoublé d'effort pour retrouver des perles similaires mais en vain ce fut sans succès. Cependant, ils ont trouvé des perles d'eau douce d'un autre type plus petites et les ont exploités jusqu'à épuisement du gisement. La pullution des eaux est aussi une cause dans la disparition des perles. La perle d'Abernathy a été exposée pendant presque 30 ans dans un magasin de bijoux dans la ville de Caimcross jusqu'à ce qu'elle soit vendue pour une somme non révélée en 1992.
La Perle De Vallée D'Arco
La perle de Vallée d'Arco a été offerte par Marco Polo à l'empereur de Chine Khublilai-Khan. Elle était une superbe perle baroque de couleur blanche avec des reflets roses et bruns et dotée de 575 carats.
La Grande Perle Rose
La Grande Perle Rose a été enumérée dans le livre Guiness des records comme étant la plus grosse perle fine d'Ormeau jamais trouvée. En 1991, elle a été évaluée à 4.7 millions de dollars US avec 470 carats. Le propriétaire serait Wesley Rankin qui aurait découvert cette perle en 1990 dans le Petaluma en Californie.
La Perle De Gogibus
La perle de Gogibus est une perle sous forme de poire. Elle est la perle la plus grosse découverte au cours de 17ème siècle dans les Indes Occidentales avec 126 carats. Dans les années 1620, le Roi Philip IV a acheté cette perle à un marchand au nom de Gigibus qui la portait comme bouton sur son chapeau.
La Perle D'Espoir
La perle d'Espoir est une perle fine d'eau de mer la plus célèbre et la plus grosse, elle père 450 carats. Cette perle n'est pas parfaitement ronde et formée de boursoufflures, elle mesure entre 5 à 10cm. Ses couleurs vont du vert-or au blanc cassé. Elle est actuellement au musée britannqiue d'histoire naturelles. Son propriétaire est Philip d'Henry.